Notre démarche environnement

Zone de tri et de stockage

Selon chaque situation, il y a lieu de rechercher à optimiser les choix retenus, matériau par matériau, concernant le stockage des déchets, triés ou non, pour leur évacuation en décharge ou vers des filières de recyclage.
Chaque enlèvement fera l’objet d’un bordereau d’enregistrement conformément à la charte chantier.


Nettoyage du chantier

C.SAM s'engage, au quotidien, à maintenir la propreté du chantier :

 Propreté des abords et des postes de travail.
 Évacuation des déchets au fur et à mesure de leur production.
 Propreté des bases de vie.


Gestion des flux

Nous engagerons dans le cadre de cette opération une organisation rationnelle des livraisons afin de réduire au maximum les émissions de CO2. Les véhicules, ou tout engin de chantier, seront en mesure de présenter les carnets d'entretien (réglage CO2, pas de fuite d’huile ou d’hydrocarbures, pneumatiques non usés). Les immobilisations sur le chantier seront limitées à la plus stricte nécessité.


    Nuisances sonores

    La sensibilisation du personnel de chantier porte à la fois sur les nuisances sonores vis-à-vis d’autrui comme par exemple le rapport aux risques encourus pour leur propre confort et santé

    Une exposition à un niveau sonore supérieur à 120 dB peut provoquer des lésions auditives irréversibles. Entre 90 dB et la valeur limite de 120 dB, la nuisance sonore provoque des troubles auditifs, du stress pouvant avoir des effets secondaires importants sur la santé. Des troubles du sommeil peuvent se produire à une exposition à des seuils inférieurs.
    Les intervenants sur le chantier exposés à des émissions sonores, sont informés et formés conformément à l’article R.232-8-5 du Code du travail.

    Le personnel est sensibilisé sur les impacts des nuisances sonores vis-à-vis des riverains et du voisinage.
    Consciente des dommages encourus et des gênes occasionnées, la Direction C.SAM impose à chaque équipe d’utiliser du matériel conforme aux normes en vigueur afin de diminuer le niveau sonore.


    La sécurité c’est notre priorité !